Chargement...


Le 11 décembre 2020

Les micro-influenceurs, nouvelles pépites des réseaux sociaux

Face à la remise en cause de la publicité traditionnelle par les consommateurs, les marques n’hésitent plus à orienter leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, grâce au marketing d’influence. Et sur le marché de l’influence, une catégorie se distingue de plus en plus, pour son haut potentiel de prescription : les micro-influenceurs.

Microinfluenceursnouvellespepitesdesreseauxsociaux_visuel1

A l’instar des top-influenceurs et des macros-influenceurs, qui ont pu, un temps, lasser les consommateurs par leurs publications considérées comme trop promotionnelles, les micro-influenceurs, eux, n’ont pas perdu la confiance de leur audience, bien au contraire. Suivis par moins de 30 000 personnes sur Instagram, ils disposent d’une vraie proximité avec leurs communautés et bénéficient d’un taux d’engagement supérieur à 60% à ceux des plus gros influenceurs. Une prouesse absolument non négligeable quand on sait que ce n’est plus la taille de la communauté qui compte pour une stratégie d’influence efficace, mais bel et bien l’engagement, le dynamisme de l’audience.

Microinfluenceursnouvellespepitesdesreseauxsociaux_visuel2

Essentiel à retenir, pour bien comprendre l’intérêt de la micro-influence :  bien souvent passionnés ou experts dans un secteur en particulier, les micro-influenceurs sont suivis pour leurs compétences, leur passion et leur authenticité. Ils disposent généralement d’une connaissance solide des produits ou des services dont ils parlent et n’ont pas ou très peu de lien financier avec les marques, ce qui renforce la confiance de leurs abonnés. L’important en micro-influence est donc de privilégier la qualité, plutôt que la quantité.

On l’aura compris, avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs au niveau mondial, les micro-influenceurs sont un levier de communication à ne plus négliger !

L'actualité

À lire également