Chargement...


Le 17 décembre 2020

Social media : le pouvoir des micro-influenceurs.

Les micro-influenceurs ont intégré la pyramide d’influence, et pour de bon ! Cette typologie d’influenceurs est désormais considérée par les marques comme des créateurs de contenu à part entière, en mesure d’exprimer leurs valeurs et de réinterpréter leurs produits, avec beaucoup de spontanéité, d’authenticité sans oublier leur part de création qui est largement valorisable. 

Moins connus, les micro-influenceurs ont une communauté de petite taille (entre 10 000 et 30 000 abonnés sur Instagram) qu’ils influencent avec une facilité parfois déconcertante. Pour une marque, ils représentent de belles opportunités pour travaille sa notoriété, toucher de nouvelles audiences, beaucoup plus géolocalisées, et générer du drive to shop en local également. Des objectifs souvent prioritaires pour les marques qui pratiquent le marketing d’influence.

L’émergence des micro-influenceurs est donc une preuve supplémentaire qu’il ne faut pas privilégier les influenceurs qui ont le plus d’audience mais ceux qui ont le plus d’influence : un pouvoir tout à fait estimable en amont des campagnes, grâce au taux d’engagement et au drive to, des KPI concrets pour des stratégies de communication digitale intégrées dans la performance.

L'actualité

À lire également